dimanche 30 mars 2025

"Qu'est-ce qu'on va faire, ça fait très peur", l'entreprise Epta France veut supprimer 15 emplois à Hendaye

"L’entreprise spécialisée dans la réfrigération commerciale, Epta France, projette de supprimer 15 postes dans les bureaux de la société à Hendaye. Face à cette menace, plus de 150 employés ont participé, ce vendredi 28 mars, à une journée usine vide.

Coup de froid pour les employés d’Epta France d’Hendaye. L'entreprise d'éléments frigorifiques veut supprimer 15 postes administratifs à Hendaye au Pays basque et quatre postes en Isère. Contre ce possible plan de suppression de postes, plus de 150 des 500 employés de l'entreprise spécialisée dans la réfrigération commerciale ont décidé de faire tourner au ralenti les chaînes de production, ce vendredi 28 mars.

Ce mouvement social dénonce la volonté de la direction, de faire "des économies et de sous-traiter les tâches administratives à Budapest en Hongrie", explique Fernando Fernandez, délégué syndical CFDT. Cette délocalisation de l'activité en Europe de l'Est permettrait à Epta France de réaliser "un million d'euros d'économie", selon l'intersyndicale, CFE-CGC, CFDT Métallurgie et CGT Hendaye. Un discours difficile à avaler pour les employés. L'année dernière l'entreprise a réalisé un bénéfice net de 13 millions d'euros, toujours selon les syndicats." La suite sur francebleu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.