"Non pas une visite de courtoisie, mais une vérification préalable, Belgrade peut-elle enfin pousser un soupir de soulagement ?
La Hongrie pourrait devenir un acteur clé de l'industrie pétrolière serbe : l'arrivée de la délégation de MOL à Pančevo n'est pas seulement un événement commercial, mais aussi un signal géopolitique. Après la suspension temporaire des sanctions américaines contre NIS, la partie hongroise entame un audit approfondi.
Le Belgrade Journal du soir D'après les informations disponibles, une délégation hongroise, représentant le ministère hongrois du Travail (MOL), se rendra lundi à la raffinerie de pétrole de Pančevo. Il ne s'agit pas d'une visite protocolaire : les experts hongrois procéderont à un examen approfondi du fonctionnement de NIS.Le président serbe a annoncé la « bonne nouvelle » le soir du Nouvel An : les États-Unis ont suspendu les sanctions imposées à la compagnie pétrolière serbe NIS (Naftna industrija Srbije, NIS) jusqu’au 23 janvier. Selon le quotidien serbe progouvernemental Novosti, des signes de plus en plus nombreux indiquent que cette mesure temporaire pourrait devenir permanente. D’après Novosti, la poursuite des activités de l’entreprise est assurée par plusieurs mesures prévues prochainement." La suite sur balk.hu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.