mardi 27 novembre 2012

« Initiation à la viticulture hongroise » soirée de dégustation chez BEAshKA

« Les principaux vignobles de Hongrie »
Soirée unique au cœur de Paris, chez BEAshKA, le lieu d’exception de l’Europe Centrale à Paris









Initiation à la viticulture hongroise, découverte des meilleurs cépages et vins du pays. La soirée sera animée par Stéphane MARRET, passionné de la Hongrie, grand amateur des vins hongrois

En Hongrie, la viticulture a un passé millénaire, dont les traditions sont gardées par les viticulteurs et œnologues actuels. Le vin est l’un des éléments décisifs de l’histoire, de la culture et de la gastronomie. Les viticulteurs hongrois ont su résister à des siècles de combats et de guerres. Aujourd’hui, grâce aux meilleures conditions sociales et économiques, la production et la consommation viticoles se redressent, suite un sommeil de 40 ans. La viticulture s'étend sur 93000 hectares. La production de vin donne 3,5 à 4,5 millions d'hectolitres et les Hongrois consomment en moyenne 30 à 32 l de vin par an.

La renommée des vins hongrois s’étend grâce aux classements de ceux-ci lors de concours œnologues internationaux. Ces dernières années, les viticulteurs hongrois ont gagné plusieurs médailles d’or à Bordeaux, Bruxelles, New York ainsi qu’à Londres.

La Hongrie compte 22 régions viticoles et l’on peut trouver presque partout des vignobles depuis la plaine jusqu’aux pieds des Alpes, en passant par les monts volcaniques du Lac Balaton. Les plus importantes régions viticoles sont celles de : Badacsony, Sopron, Szekszárd, Eger, Mátraalja, Tokaj-Hegyalja, Etyek-Buda, Pannonhalma-Sokoróalja, Villány et Pécs.


Date :                   le 6 décembre 2012 (jeudi), à partir de 19h
Lieu :                     BEAshKA, 42, rue Chapon, 75003 Paris
                               https://www.facebook.com/BEAshKA
Prix :                     40 EUR par personne
(conférence de 2h avec dégustation de vins et
assiette de charcuteries et de fromages)
Accès :                 Métro : Rambuteau, Arts et Métiers
                               Parking : Saint Martin et Centre George Pompidou

ATTENTION ! Les places sont limitées, inscrivez vous dès maintenant par mail (beashka@beashka.com) ou par téléphone (06 60 09 12 25)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire