© Piroska Simonyi |
Un petit îlot répandu « Dans les forêts, dans les villes en braises rouges, au-dessus de la mer, sur les collines parfumées… » C’est là. Il faut se déchausser, se camoufler et se tapir, ne plus faire un bruit, chut, à coup sûr, Elles viennent.
chorégraphie Katalin Patkaï
collaboration artistique Frédéric Teschner
avec
Anna d’Annunzio
Justine Bernachon
Zsuzsa Féjer
Katalin Patkaï
lumières Benjamin Boiffier
son Pierre-Damien Crosson
masques et animaux Aurélien Boiffier
coproduction Studio-Théâtre de Vitry, En avoir ou pas, CCAS, KBOX & CO, avec le soutien de l'ADAMI mécénat Diderot RealEstate
Katalin Patkaï
Fille du sculpteur hongrois Ervin Patkaï, Katalin cherche avant tout à fuir une filiation trop évidente en s'inscrivant à la Sorbonne. Après une licence de lettres modernes, elle passe le concours de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris. En 2000, avec son diplôme de scénographe, elle s'engage dans la danse contemporaine qu'elle vient de découvrir : d'abord comme scénographe auprès des chorégraphes Arco Renz, Marion Ballester et Marie-Jo Faggianelli, puis avec ses propres pièces : Spatialisation sonore pour un danseur (2002), qui soude une collaboration avec l'interprète et chorégraphe flamand Ugo Dehaes.
Vient ensuite X'XY (2004), Appropriate clothing must be worn (2006), Rock Identity (2007), Sisters (2008), la même année Daniel Larrieu lui remet le prix SACD du Nouveau talent chorégraphique. Puis, de sa rencontre avec l’artiste pluridisciplinaire Yves-Noël Genod, naît C'est pas pour les cochons (2009), une fable improbable qui réconcilie Nature et Artifice, Rousseau et Baudelaire.
- Réservation auprès du théâtre :
STUDIO-THÉÂTRE DE VITRY
18, av. de l'Insurrection
94400 Vitry-sur-Seine
01 46 81 75 50
studio.theatre.vitry@wanadoo.fr
www.studiotheatre.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.