jeudi 28 janvier 2016

Pourquoi la Hongrie est-elle devenue le nouveau Benidorm, la nouvelle terre promise de nombreux Belges ?

"Une langue incompréhensible, un passé plombé par la grisaille communiste et Viktor Orban comme premier ministre: la Hongrie n'a pas vraiment l'image d'un paradis. Et pourtant, de plus en plus de Belges s'y installent. Mais qu'espèrent-ils trouver ?
En 2011, 463 Belges étaient inscrits à l'ambassade belge en Hongrie. En 2015, ce nombre a presque doublé. Mais leur nombre exact reste en réalité un mystère, car les Belges ne sont pas obligés de se signaler à l'ambassade. On remarque tout de même que de plus en plus de pensions sont versées par l'état belge à des compatriotes qui vivent en Hongrie. Tout comme le boom des pages Facebook de Belges partageant des informations sur leur expérience de la Hongrie.
Un tel engouement n'a rien de surprenant pour l'agent immobilier Evert Brons : "Les pensionnés et invalides ne payent pas d'impôts en Hongrie. Une règle qui vaut aussi pour les étrangers qui sont inscrits dans notre pays et y vivent une grande partie de l'année. À la fin du mois, ça fait quand même une sacrée différence." La suite sur levif.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire