vendredi 8 janvier 2016

Tennis : Tímea Babos commence l’année 2016 pied au plancher

Par Grégory Sabadel
Babos est surtout connue pour ses résultats en double. Mais après avoir réussi à gagner son dernier tournoi de 2015, à savoir le tournoi de Taipei, elle a magistralement enchaîné lors du premier Open de l’année 2016, l’Open de Shenzhen, un tournoi de la catégorie WTA International.
Elle y a battu au premier tour la Russe de 26 ans Evgeniya Rodina.
Ensuite, elle s’est défaite de la tête de série numéro 4, la Roumaine Monica Niculescu, avant de battre la finaliste de Wimbledon en 2014, ancienne numéro 5 mondiale, la Canadienne Eugenie Bouchard. Ces trois victoires ont eu lieu en deux sets.
En demi-finale, la Hongroise était opposée à l’Américaine Alison Riske, 40ème mondiale en 2014 et s'est inclinée. Ceci dit, son parcours reste remarquable. Battre notamment Niculescu et Bouchard n'est pas donné à tout le monde.
Le prochain tournoi de Babos est celui de Sydney, où elle s'alignera seulement en double avec l'ancienne partenaire de Caroline Garcia, la Slovène Katarina Srebotnik. L'ancienne partenaire de la native de Sopron, Kristina Mladenovic, a en effet voulu s'associer à Garcia, pour préparer au mieux les Jeux Olympiques de Rio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire