mercredi 27 janvier 2016

Night circus Recirquel / Bence Vági 28 au 30 janvier 2016 - Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines


Première compagnie hongroise de cirque contemporain, le collectif Recirquel renouvelle la grande tradition du cirque d'Europe Centrale.
Animé par un souffle d'étrangeté et d'extravagance, il conjugue prouesses, beauté et élégance. Vous en aurez le souffle coupé !
Night Circus est né de la rencontre entre le talentueux metteur en scène, Vági Bence, issu du Liverpool Institute for Performing Arts, et les neuf jeunes acrobates hongrois du collectif Recirquel, formés au prestigieux Institut hongrois du cirque Baross.

Le metteur en scène exploite avec brio les multiples talents de la troupe hongroise, en traversant toutes les disciplines des cirques d'Europe Centrale : trapèze, contorsion, clown, corde lisse, mât chinois, roue cyr ou encore funambulisme. Dans l'atmosphère sombre et enfumée, décalée et tapageuse des cabarets berlinois, les acrobates, accompagnés par une chanteuse et un pianiste, offrent au spectateur émerveillé une illustration du mythe d'Icare. La poésie de la voltige s'accorde au burlesque du clown, les prouesses d'équilibre, exécutées avec une maestria confondante, se succèdent en un chant doux et suave. Dans ce monde fait de symboles et de références mythiques, la musique originale du compositeur et pianiste de jazz Péter Sárik vient rehausser la performance virtuose et lyrique des artistes.
Informations et réservations sur theatresqy.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire