samedi 11 novembre 2017

Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres 04 Nov - 23 Déc 2017

"L’exposition « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres » à la galerie parisienne Maubert rassemble des clichés de l’une des figures majeures de la photographie d’architecture. Les photographies des grands chantiers modernistes du XXe siècle signés Le Corbusier, Alvar Aalto ou Oscar Niemeyer témoignent d’une vision humaniste de l’architecture.
L’exposition « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres » à la galerie Maubert, à Paris, présente des œuvres du photographe qui témoignent d’un regard architectural.

Lucien Hervé a photographié les grands chantiers modernistes
Alors que le Jeu de Paume proposera bientôt au Château de Tours une rétrospective de l’œuvre de Lucien Hervé, l’exposition à la galerie Maubert réunit des photographies de celui dont Le Corbusier disait qu’il avait « l’âme d’un architecte ». On redécouvre ainsi les nombreux clichés que Lucien Hervé a consacré aux grands chantiers modernistes.
Ainsi Haute Cour à Chandigarh et Secrétariat à Chandigarh, prises en 1955, documentent l’urbanisme de la ville nouvelle de Chandigarh en Inde, construite en 1947 d’après des plans de Le Corbusier ; d’autres témoignent des chantiers de Brasilia ou encore de la collaboration de Lucien Hervé avec Alvar Aalto, Marcel Breuer ou Oscar Niemeyer." La suite sur paris-art.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire