Ouvert à tous et en libre accès, "Un week-end à l’Est" est destiné aussi bien aux connaisseurs qu’aux néophytes. Résolument tourné vers la création vivante des pays de l’Est dont toute la vivacité culturelle, le temps d’un week-end, vient animer le 6eme arrondissement.
Pour cette troisième édition, c'est la ville de Budapest qui est à l'honneur. Du 21 au 26 Novembre 2018 et sous le parrainage du metteur en scène Árpád Schilling, nous proposons une trentaine d’événements dans des lieux emblématiques du quartier latin.
Parmi les incontournables de cette édition, deux spectacles de grande ampleur à la MPAA Saint-Germain, côté cinéma, Béla Tarr sera à l’honneur au cinéma Christine 21. À la galerie Folia, une exposition du photographe Peter Puklus, à l’Ecole des Beaux-Arts une conférence consacrée à László Moholy-Nagy sur l’avant-garde photographique et la mouvance Bauhaus, une rencontre à l’Espace des femmes avec Ágnes Heller, philosophe et sociologue hongroise. Côté littérature, la Librairie polonaise nous invite pour des rencontres croisées entre écrivains français et hongrois, avec Gwenaelle Aubry, György Dragomán, Krisztina Tóth, Nina Yargekov et bien d’autres... Et, en toute fin de Festival, un grand débat à l’Odéon-Théâtre de l’Europe pour une clôture en forme d’ouverture.
Plus d'informations et programmation sur http://weekendalest.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.