mercredi 22 mai 2019

Les relations économiques entre la Chine et la Hongrie sont prospères

"En tant que premier pays européen à avoir signé un document de coopération avec la Chine dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route" (BRI), la Hongrie a vu ses liens économiques avec la Chine prospérer au cours des dernières années.
Grâce à une croissance régulière de leurs échanges commerciaux depuis quelques années, la Hongrie est désormais devenue le troisième partenaire commercial de la Chine en Europe centrale et orientale, tandis que la Chine est son principal partenaire commercial en dehors de l'UE.
Selon des statistiques chinoises, le volume des échanges commerciaux bilatéraux entre la Chine et la Hongrie a atteint un niveau record de 10,88 milliards de dollars américains en 2018, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l'année précédente. Les importations chinoises depuis la Hongrie ont représenté 4,34 milliards de dollars américains, soit une hausse de 6,5 % en glissement annuel ; les exportations depuis la Chine vers la Hongrie ont quant à elles atteint 6,54 milliards de dollars, soit une augmentation annuelle de 8,1 %." La suite sur china.org.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire