dimanche 16 juin 2019

[Industry Story] La figure du père - Le mariage entre Renault et des Franco-Hongrois

En 1972, Yvaral est au centre du jeu pour dessiner le logo de Renault.
"Artistes, à vos crayons ! Une nouvelle décennie commence et avec elle le renouveau des modèles Renault. La Régie est en quête d’un logo plus moderne, plus stylisé pour ces années 1970, mais reste attachée à son symbole phare, le losange. La place de Paris se presse. Une multitude d’ébauches émanent d’agences de pub et de bureaux de design. Toutes sont rejetées. Le projet tourne en rond.
En 1925, le losange s’imposait et remplaçait définitivement ses prédécesseurs qu’étaient le double R, la face avant d’une voiture au centre d’une roue dentelée, le char léger et enfin les grilles horizontales de l’avertisseur sonore. Le même logo durant quarante ans. Désormais, la simplification prime."La suite sur usinenouvelle.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire