"Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a affirmé lundi que l’intervention américaine ayant conduit au renversement du président vénézuélien Nicolas Maduro aurait un effet positif sur les marchés mondiaux de l’énergie. Selon lui, cette évolution pourrait contribuer à une situation énergétique plus favorable pour la Hongrie.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à Budapest, Viktor Orbán a estimé que les États-Unis, associés au Venezuela, seraient en mesure de contrôler entre 40 % et 50 % des réserves mondiales de pétrole. Une telle concentration, a-t-il jugé, donnerait à Washington un poids déterminant pour influencer les prix de l’énergie à l’échelle internationale.
Cette déclaration intervient après une opération américaine d’envergure à Caracas, la plus importante intervention de Washington en Amérique latine depuis l’invasion du Panama en 1989. Des forces spéciales ont capturé Nicolas Maduro, qui a ensuite été transféré à New York afin d’y être jugé pour des accusations liées au trafic de drogue." La suite sur entrevue.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.