mardi 29 décembre 2009

Les grands travaux de la mairie de Budapest

Un article qui en dit long sur les pratiques financières en Hongrie comme dans toute l'Union européenne qui prône les PPP (Partenariats Publics Privés).

"Si les élections municipales, prévues à l’automne prochain, seront probablement remportées par l’opposition, la première partie de l’année 2010 s’annonce rude pour la mairie de Budapest et pour son dirigeant Gábor Demszky. Les scandales qui entourent les entreprises publiques et les projets les plus ambitieux de la capitale ne cessent de prendre de l'ampleur." La suite de l'article sur le Journal francophone de Budapest du 28 décembre 2009

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Sandrine Monllor et je suis la webmaster et l'éditeur d'un nouveau site nommé IDEOZ sur http://voyages.ideoz.fr

    L'objectif du magazine IDEOZ est d'échanger autour de passions associées au Voyage (tourisme, cuisine, cinéma, livres, musiques, sociétés, histoire, modes de vie, sorties et loisirs...) qui nous lient et qui nous permettent de voyager et voir le monde autrement. Autant de fenêtres ouvertes sur le monde, de traits d'unions et d'occasions de découvertes et de rencontres...

    En parcourant votre site, je pense que certains articles auraient tout à fait leur place sur notre site. En effet, Ideoz essaie de faire connaître les pays de l'Est comme vous le faîtes. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé(e) par l'idée de publier et de participer à notre site ou s'il serait possible de les publier sur Ideoz...? Cela se ferait sous un compte personnel dédié dans le strict respect des droits d'auteur avec une mention en lien des sources. Sinon, peut-être auriez-vous envie de partager vos connaissances avec les autres auteurs et visiteurs par commentaires?

    Ideoz n'est pas un site "commercial". Les contenus restent toujours votre propriété et ne sont jamais revendus ou cédés ; Ideoz contribue juste à les faire découvrir au public qui apprécie le magazine, tout en lui permettant de découvrir votre site par un lien, une bannière ou une biographie... Des petits concours récompensent les participants avec des livres ou encore des coffrets cadeaux. Le site est porté par un vrai désir de faire découvrir le monde et il pourrait être une vitrine pour faire connaître vos expériences aussi. Qu'en dîtes-vous?

    Et si ça vous dit n'hésitez pas à participer à notre concours pour gagner un coffret (d’une valeur allant jusqu’à 90€ ; ateliers culinaires, soirée casino, week-ends insolites, pittoresques, historiques ou en gites, sorties restaurants ou dégustations...) :
    http://voyages.ideoz.fr/concours-noel3/

    Dans l'attente de vos nouvelles.
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.



    S.M*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sandrine, et merci pour votre aimable proposition. Les informations que vous trouvez sur le blog des Mardis hongrois sont en grande partie de seconde main et proviennent de la presse. Par conséquent je n'ai aucun droit d'auteur sur elles. Les autres informations que je publie proviennent de sources diverses mais je les mets librement à disposition de tous et rien ne s'oppose à ce que vous les utilisiez pour le site IDEOZ qui semble bien intéressant. Evidemment pour flatter mon ego, il serait préférable que vous les sourciez :)
    Je suis également prêt à faire un échange de liens avec votre site puisque nous avons des pôles d'intérêts communs.
    Bien à vous
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer