dimanche 20 décembre 2009

Un bon plan parisien ... à ne pas rater : de bons produits hongrois à Paris jusqu'au 3 janvier 2010


Me promenant, pas tout-à-fait par hasard, au Trocadéro, je découvre, entourant les fontaines, un village de Noël. Quoi de plus banal en cette période. En plus ces villages de Noël se ressemblent tous, vendent les mêmes produits plus ou moins standardisés : scie magique, porte-monnaie magique, foulards magiques, poupées russes, fringues d'Amérique latine, tartiflettes et vins chauds. Mais, dans le cas du Trocadéro, sur la partie à droite des fontaines si on fait face à la Tour Eiffel, on découvre un village européen avec des stands, polonais, bulgare, estonien, russe, slovaque, irlandais, ... et tout à coup... hongrois! Et là Oh Miracle! tous les produits qui me manquent tant : foie gras d'oie, Tokaji, tarhonya, paprika, salami, ... j'en oublie beaucoup. Et c'est Jozsef Csoka et sa Hongrie gourmande qui tiennent le stand avec des prix tout-à-fait raisonnables, compte-tenu des prix pratiqués d'ordinaire à Paris
http://www.hongrie-gourmande.com/
Alors courez-y vite, car c'est jusqu'au 3 janvier 2010.

Pour information, l'article paru dans Le Parisien
"Un village de Noël européen au Trocadéro
XVI e . Quoi de plus normal après tout d’installer le premier village de Noël européen dans l’arrondissement qui compte le plus d’ambassades ? Demain, le Trocadéro accueillera pour la première fois une centaine de chalets qui vous feront découvrir les spécialités et les traditions de Noël de chacun des pays européens.

L’occasion aussi pour les différents pays de faire connaître leur culture en proposant aussi des spectacles et des animations couleur locale. Et pour les enfants, et les plus grands, une patinoire de 12 m sur 30, installée devant la fontaine de Varsovie.
Jusqu’au 3 janvier de 11 heures à 21 heures, aux fontaines du Trocadéro, avenues Albert-I e r -de-Monaco, Hussein-de-Jordanie et Gustave-V-de-Suède. L’entrée de la patinoire est gratuite, seule la location des patins est payante (5 €)."
Source leparisien.fr

8 commentaires:

  1. jó napot kívanok Jean-Pierre!

    Vu le site de http://www.hongrie-gourmande.com/
    à l'index figurent 3 adresses sur Paris nouvellement indiquées et que je vous indique sans les avoir testées. Je vous en laisse la primeur.

    Et au hasard d'une recherche, je suis "tombé" sur un site étrange: http://www.fhie.eu/index_new.php - dans les CGV et FAQ aucune indication de nom ni de lieu (seulement une adresse mail à l'accueil!!) - et je n'ai rien trouvé sur internet qui nous en dise un peu plus - donc en l'état, cela me parait douteux, mais je vous laisse le soin d'en savoir un peu plus, s'il vous plaît de le savoir et d'en informer vos lecteurs, si vous jugez finalement ce site fiable.

    Viszontlàtàsra

    RépondreSupprimer
  2. Jó napot kivánok michartpoesho. Merci pour ces informations. Deux des adresses parisiennes sont déjà bien connues. L'une est celle du restaurant "Le Petit Budapest" rue des Martyrs mais que, par négligence, je n'ai pas encore référencée. L'autre est Ronalba qui est signalée parmi les adresses de produits hongrois sur le présent blog, http://mardishongrois.blogspot.com/2007/12/produits-hongrois-paris.html Je ne connaissais pas l'adresse indiquée dans le 15ème arrondissement. Je la vérifie. Quant à http://www.fhie.eu/index_new.php cela mérite aussi une vérification. Merci en tout cas et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma note. Je n'avais pas vérifié votre documentation avant de poster, l'ayant fait très vite! Le faisant à présent, j'observe une différence entre vos données et celles de la Hongrie gourmande pour - Ronalba
    54, rue du Faubourg Saint Denis
    75010 PARIS
    Tél.: 01.47.70.98.38
    alors que sur votre riche page http://mardishongrois.blogspot.com/2007/12/produits-hongrois-paris.html
    Ronalba 60 rue du Faubourg Saint Denis 75010 PARIS tél 01 47 78 98 38
    Ce dernier numéro n'est plus en service; le 1er - donc nouveau - fonctionne, mais aujourd'hui lundi, sonne perpétuellement... Donc holnap talàn... nous en saurons plus.
    Idem pour l'épicerie prestige qui ne répond pas aujourd'hui... J'ai faim de beiglis, donc suite demain peut-être...
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Ronalba, qui n'est pas une épicerie hongroise mais plutôt ex-yougoslave, le bon numéro est bien celui indiqué sur le blog 01 47 70 98 38 et la société dispose de 2 adresses 54 et 60 rue du Faubourg Saint-Denis. Les beiglis n'y valent pas les vrais beiglis hongrois. ceux-ci méritent d'être commandés chez des traiteurs hongrois comme la Hongrie gourmande. Une bonne adresse à signaler aussi, ex-hongroise mais qui a conservé ses pâtisseries hongroises : Pâtisserie viennoise 8 rue de l'Ecole de Médecine 75006 PARIS

    RépondreSupprimer
  5. Köszönöm szépen! Nem ismertem!
    http://www.qype.fr/place/155128-Patisserie-Viennoise-Paris
    01 43 26 60 48‎
    Ott futom! -:))

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, beiglis excellent!
    Une précision: boutique fermée samedi et dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Gare aux kilos tout de même!! A consommer avec modération. L'addiction au beigli peut avoir des conséquences épouvantables.

    RépondreSupprimer