mercredi 2 décembre 2009

Liliom au Théâtre de la Tempête jusqu'au 13 décembre 2009


"Marie Ballet, qui signe la mise en scène, parvient à imposer une très jolie atmosphère dans un décor ingénieux et beau. L'histoire déchirante est actualisée (costumes), mais rien dans l'adaptation n'efface le moment de son écriture. La distribution est de qualité, les filles sont excellentes. Dans le rôle-titre, Jean-Christophe Folly impose un Liliom plus braque que séducteur. Mais la pièce est toujours aussi belle, touchante comme une chanson mélancolique."
Extrait d'un article paru dans lefigaro.fr du 24/11/09

"Féerie foraine et fantastique céleste pour la réalité sociale des faubourgs de Buda, il ne manque rien au Liliom de Ferenc Molnar qu’illuminent la mise en scène de Marie Ballet et ses comédiens.
Liliom , la pièce de Ferenc Molnar, est une légende de l’imaginaire populaire hongrois qui enchante les esprits en mal d’onirisme. Dans l’ambiance bal musette de l’accordéon ou de l’orgue de Barbarie, la tête tourne d’abord aux jeunes employées de maison, Julie (Naidra Ayadi) et Marie ( Boutaïna Elfekkak). Elles s’ennuient sur leurs chevaux de bois, un ballon bleu à la main tenu par un fil, en attente d’un amoureux, peut-être l’homme à marier : « c’est interdit mais mon cœur y a droit.. ».
La suite sur journal-laterrasse.com

Liliom, Théâtre de la Tempête, route du Champ-de-Manœuvre (XIIe). Tél. : 01 43 28 36 36. Horaires : du mar. au sam. à 20 heures, dim. 16 h 30. Places : de 18 à 10 €. Durée : 2 heures. Jusqu'au 13 décembre.

Voir aussi le Blog des Mardis hongrois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire