jeudi 20 janvier 2011

Liszt et la musique hongroise au Conservatoire Frédéric Chopin du 4 au 6 février 2011


4ème WEEK-END DE CLAVIER CONTEMPORAIN AU CONSERVATOIRE FREDERIC CHOPIN DU 4 AU 6 FEVRIER 2011 LISZT ET LA MUSIQUE HONGROISE

Pour la 4ème année consécutive, le conservatoire municipal du XVème arrondissement présentera les 4, 5 et 6 février 2011 un week-end de clavier contemporain impliquant les jeunes musiciens de la région parisienne.

Ce sont les deux concertistes et pédagogues Armine Varvarian et Geneviève Ibanez qui, avec le directeur du conservatoire, Peter Vizard, ont imaginé cet événement annuel à l'intention des jeunes musiciens, afin de leur offrir un bain intensif de musique de leur temps.

Cette année, il bénéficie d'un double anniversaire : le bicentenaire de la naissance du grand pianiste et compositeur hongrois Ferenc Liszt et la présidence de l'Union Européenne par la Hongrie.

Plus de 100 jeunes pianistes de Paris et d'Ile de France proposeront plus de 20 heures de musique.

Le programme comprend des oeuvres de compositeurs suivants :

Bartok, Farkas, Ittzes, Jeney, Kadosa, Kocsar, Kodaly, Kurtag, Ligeti, Liszt, Megyeri, Mezö, Orban, Papp, Szelenyi, Takacs, Taver, Vidovsky, Zombola.

Une Masterclass sur l'improvisation sera animé par Thierry Escaich, suivi d'un concert par les élèves de sa classe au CNSMDP et des conservatoires participants.

Le samedi soir, en hommage à Aubert Lemeland, grand combattant solitaire de la musique, sera présenté un concert par Jean-Pierre Ferey de son oeuvre « Les Ballades du Soldat ».

A chaque moment pendant le week-end, la musique de Liszt sera jouée pour nous rappeler l'extraordinaire pensée musicale du virtuose européen.

Des concours de composition sont également organisés dont les oeuvres des lauréats seront jouées.

Tous les concerts et animations sont ouverts au public et sont gratuits.

Sans l'aide et le soutien des professeurs, la Mairie du XVe Arrondissement, Les Editions Musica Budapest et les Pianos Fazioli / Pianosphère, cette action ne serait pas possible. Nous les en remercions.

Paris, le 6 janvier 2011

http://conservatoirechopin.com
Conservatoire Frédéric Chopin, 43 rue Bargue, 75015 PARIS. 01 42 73 15 32 – Métro : Volontaires, Pasteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire