Communiqué de l'ambassade de Hongrie en France
Des millions de personnes se rassemblent cette année dans le monde entier pour célébrer le 50e anniversaire de la fondation de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), prédécesseur de l'Union africaine (UA). Le ministère des Affaires étrangères hongrois a lui aussi souhaité commémorer cette date historique en organisant, les 6 et 7 juin prochain à Budapest, le premier Forum Budapest-Afrique.
Cette initiative s’inscrit dans la « Stratégie d’Ouverture mondiale » de la politique étrangère hongroise, qui a pour objectif de revitaliser les liens avec les régions du monde qui ne se trouvaient pas au centre de l’attention hongroise ces dernières années.
L'Afrique est le continent de l'avenir. L’Afrique subsaharienne, en particulier, a enregistré un taux de croissance économique supérieur à la moyenne mondiale et constitue l'une des parties du monde les plus dynamiques, avec une influence croissante sur les questions mondiales. Consciente de l'énorme potentiel et des perspectives de développement de la région, de même que de son importance accrue dans la politique internationale, la Hongrie a placé l'Afrique subsaharienne au cœur de sa « Stratégie d’Ouverture mondiale ».
Le Forum Budapest-Afrique vise à attirer l'attention des partenaires africains et des acteurs non étatiques hongrois sur les nombreuses opportunités que représente le développement de relations politiques et commerciales ainsi que la coopération dans les domaines de la science, l’éducation et la technologie avec les pays de l'Afrique subsaharienne.
Même si le Forum se concentrera sur les événements des 6 et 7 juin, plusieurs manifestations parallèles organisées avant cette date (à partir de 23 mai) permettront de donner un coup de projecteur sur les arts et la culture africaines.
Pour en savoir plus sur cet événement, n’hésitez pas à consulter le site qui lui est dédié : http://budapestafricaforum.kormany.hu/the-2013-budapest-africa-forum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.