mercredi 15 mai 2013

Mercredi des bouquins avec Alice Zeniter - 22 mai à 19h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Information : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

Dans le cadre de son rendez-vous mensuel destiné à présenter un large éventail des dernières parutions ayant trait à la Hongrie ou à l’Europe centrale éditées en français, l’Institut hongrois vous invite à sa soirée littéraire avec rencontre, lecture et musique autour du livre : Sombre dimanche d’Alice Zeniter, paru chez Albin Michel.
« Les Mandy habitent de génération en génération la même maison en bois posée au bord des rails près de la gare Nyugati à Budapest. Le jeune Imre grandit dans un univers mélancolique de non-dits et de secrets où Staline est toujours tenu pour responsable des malheurs de la famille. Même après l’effondrement de l’URSS, qui fait entrer dans la vie d’Imre les sex-shops, une jeune Allemande et une certaine idée de l’Ouest et d’un bonheur qui n’est pas pour lui. Roman à la poétique singulière, tout en dégradés de lumière et de nostalgie, Sombre dimanche confirme le talent d’Alice Zeniter, révélée par Jusque dans nos bras. »
Rencontre avec l’auteur. Intervention d’András Kányádi, maître de conférences à l’INALCO, extraits lus par Fanny Sintès, comédienne. Pièces de musique interprétées par Veronika Kovács chanteuse et József Baán accompagnement.
Entrée libre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire