jeudi 11 mai 2017

Les Premiers ministres cambodgien et hongrois participeront au Forum de "la Ceinture et la Route"

"Le Premier ministre cambodgien Hun Sen et le Premier ministre hongrois Viktor Orban entameront des visites officielles en Chine et participeront au Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale fin de la semaine, a annoncé mercredi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Hun Sen effectuera une visite en Chine du 13 au 17 mai et rencontrera des dirigeants chinois.
"La visite consolidera les relations amicales traditionnelles et fera avancer le partenariat stratégique global de coopération", a indiqué M. Geng lors d'une conférence de presse régulière.
M. Orban effectuera une visite en Chine du 12 au 16 mai et rencontrera également des dirigeants chinois. Cette visite permettra de renforcer la confiance politique, coordonner les stratégies de développement et promouvoir la coopération bilatérale dans les cadres de l'initiative "la Ceinture et la Route" et de la coopération entre la Chine et les pays d'Europe centrale et orientale, a noté le porte-parole.
Les deux Premiers ministres sont parmi au moins 28 chefs d'Etat et de gouvernement qui ont confirmé leur participation au forum à Beijing, la conférence internationale de plus haut niveau depuis que la Chine a lancé cette initiative en 2013." Source : cri.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire