jeudi 20 septembre 2018

Départs et arrivées des migrants : Europe 1 s'est rendu en Hongrie et en Tunisie

"D'un côté ou de l'autre de la Méditerranée, la situation a changé depuis le début de la crise migratoire, en 2015. Théo Maneval et Sébastien Krebs, reporters à Europe 1, qui se sont rendus en Hongrie et Tunisie, l'ont constaté.
Les dirigeants européens se retrouvent mercredi à Salzbourg pour tenter d'apaiser leurs querelles migratoires. Mais le président du Conseil européen, Donald Tusk, a déjà prévenu qu'il ne fallait rien attendre de cette réunion tant les 28 ne sont pas sur la même ligne. Le sujet est d'autant plus sensible et complexe que les points de départs et d'arrivées des migrants ont beaucoup évolué ces dernières années.
>> Désormais, ce n'est plus seulement de Libye mais aussi de Tunisie que les migrants partent. Depuis que la politique d'accueil a été durcie, ces hommes et femmes sont également de moins en moins nombreux à arriver en Hongrie, malgré ce que laisse croire le discours anxiogène de Viktor Orban. D'un côté et de l'autre de la Méditerranée, les reporters d'Europe 1 l'ont constaté." La suite sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire