samedi 22 septembre 2018

La Bulgarie vole au secours d’Orbán

"Le gouvernement bulgare s’est positionné sans surprise contre l’éventuelle procédure de l’article 7 demandée par le Parlement européen à l’encontre de la Hongrie de Viktor Orbán.
Au nom de la coalition des « Patriotes unis », le vice-Premier ministre bulgare Krassimir Karakachanov, a annoncé ne pas soutenir la motion du Parlement européen visant à déclencher une procédure contre la Hongrie au titre de l’article 7. Les eurodéputés ont voté en faveur de cette action le 12 septembre.
Krassimir Karakatchanov, qui est également ministre de la Défense, a expliqué que la prise de position des Patriotes unis sur la Hongrie a été unanimement acceptée lors d’une réunion du gouvernement. Pour lui, l’invocation de l’article 7 revient à violer la souveraineté d’un État membre.
« Aujourd’hui c’est la Hongrie, des tentatives ont été faites contre la Pologne, un jour ce sera peut-être au tour de la Bulgarie », a-t-il assuré. Sofia est en effet régulièrement critiquée par Bruxelles pour son inefficacité face à la corruption." La suite sur euractiv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire