lundi 19 novembre 2018

Musique de chambre - Concert d'Eszter Karasszon et d'Imre Dani 18 décembre 2018 à 20h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation obligatoire : reservation@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44
Photo : Gábor Valuska

Soirée en soutien du Prix Hungarica, organisée par l’Association des amis de l’Institut hongrois en partenariat avec l’Institut hongrois.
Au programme : œuvres de Johannes Brahms, Claude Debussy, Zoltán Kodály et Ferenc Liszt.
Eszter Karasszon, violoncelliste, fut la plus jeune celliste à être récompensée par un concours national. Elle avait seulement huit ans ! Élève de Csaba Onczay, elle a obtenu en 2016 le diplôme de l’Académie de Musique de Budapest avec mention très bien. Depuis, elle poursuit une carrière de soliste, mais joue aussi dans le Concerto Budapest, un orchestre de musique de chambre. Elle a fait partie en 2017 des sept jeunes artistes sélectionnés pour bénéficier du soutien promotionnel de l’Académie Liszt. Dans son répertoire, elle se tourne de plus en plus vers les compositeurs du 20e siècle, tels que Kodály, Bartók, Dohnányi, Vajda, Gárdonyi, etc.
Imre Dani, pianiste, a commencé ses études à Csongrád ; il a ensuite poursuivi son cursus à Kecskemét, à partir de 2006, avant d’être admis en 2010 à la faculté de musique Liszt Ferenc de Budapest, d’où il est sorti diplômé en 2015. Il y a été l’élève de Balázs Szokolay et de András Kemenes. Depuis, il a participé à de nombreux concours en Hongrie et à l’étranger et a obtenu en 2016 le premier prix du concours international de Chopin à Rome.
Le Prix Hungarica bénéficie du soutien généreux de Mazars Hongrie.
Entrée : 15/10 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire