mercredi 21 novembre 2018

Festival « Un Week-End à l’Est » : les réponses à notre jeu-concours sur Budapest

"Vous avez été nombreux à participer à notre jeu-concours sur Budapest ! Les heureux gagnants vont recevoir dans la soirée leurs places pour trois soirées organisées dans le cadre du festival « Un week-end à l’Est » qui ouvre ses portes demain à Paris. Voici les réponses à notre questionnaire.
1 -Budapest a été unifiée en 1873 par la fusion de Buda, Pest et Óbuda. Comment désignait-on l’ensemble de ces trois villes avant cette date ?
La bonne réponse était Pest-Buda.
Buda désigne à l’origine la cité construite sur le site du castrum romain d’Aquincum à l’époque de « l’occupation de la patrie » (honfoglalás, fin du Xe siècle) par les tribus magyares. Au XIVe siècle, l’édification d’un château fortifié en aval du Danube sur une colline au nord du mont Gellért déplace le centre de gravité de la cité vers le sud. La vieille ville prend alors le nom de Óbuda (« vieux Buda »), tandis que la nouvelle ville de Buda se développe jusqu’au XVIe siècle comme une cité royale, capitale du royaume de Hongrie (auparavant Esztergom puis Fehérvár)..." La suite sur courrierdeuropecentrale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire