Le 10 novembre, fut une soirée des Mardis hongrois de Paris mémorable, car vraiment totalement, authentiquement hongroise. Placée sous le signe de l'identité, de l'intégration, de l'assimilation, donc placée sous le signe de la culture, de l'intelligence et du... bon vin. Voilà bien les vraies valeurs hongroises. Tiens, elles me font penser à nos bonnes vieilles valeurs françaises...
Je voudrais ici remercier encore une fois la maison BORteka pour sa contribution à la soirée du 10 novembre. Elle nous avait généreusement offert quelques bouteilles de :
Bujdoso : domaine du sud du Balaton (Balatonszemes)
Altanus Feher (cépages Chardonnay, Sauvignon Blanc, Szürkebarát, Királyleányk)
Vin avec des notes d'agrumes, minéraux, de fumée et de vanille. Un peu gras et une bonne longueur.
A boire frais.
Bardos : domaine du nord est (Levelezesi)
Israi Oliver (cépage Oliver Isray)
Vin très fruité et un peu acidulé avec des notes de muscat.
A boire frais.
Takler : domaine du sud (Szekszard)
Kadarka (cépage Kadarka)
Vin fruité aux arômes épicés.
A boire chambré.
Les vins ont été traités comme il convenait. Ceux qui devaient être bus frais ou chambrés, l'ont été selon la prescription des médecins du palais, grâce à la vigilance de l'équipe technique de l'Institut hongrois (que je salue et remercie encore une fois). Ils ont été servis après la conférence, et bus avec délectation, j'en suis convaincu.
Borteka s.a.s. est une société de négoce et vente de vin en gros. Spécialisés dans l'importation de vins de Hongrie, nous essayons de promouvoir et développer ces vins. Tous nos produits proviennent directement des domaines.
samedi 21 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.