mardi 17 novembre 2009

Betű-bújócska - Cache-cache lettre


Un site bilingue hungaro-français à découvrir.

"Notre but est d’introduire les enfants à l’univers des lettres en suivant leur curiosité de nature.

Tôt où tard, la curiosité de déchiffrer l’écriture s’éveille en tous les enfants, souvent voire à l’âge de l’école maternelle. Dans ce cas, ce n’est qu’à satisfaire cette curiosité. Nous savons que l’activité ludique vaut le plus, c’est pourquoi nous leurs offrons un amusement au cours duquel ils peuvent faire conaissance des lettres dans leur propre rythme, sans contrainte.

Nous voudrions exercer une influence à leur intellect, et en même temps leur offrir une expérience esthétique. De créer une monde visuelle dans laquelle ils se sentent bien et qui leur offre un environ stimulant."
http://www.betubujocska.com/

6 commentaires:

  1. Bonjour Jean Pierre,
    Merci beaucoup pour ce post!

    Hajnalka

    RépondreSupprimer
  2. Je vous envoie cet image si vous voudriez enrichir cette nouvelle.

    RépondreSupprimer
  3. Je le fais avec plaisir mais c'est michartpoesho qui me l'a signalé et qu'il convient de remercier
    Merci Hajnalka, ça rend mon blog plus joli :)

    RépondreSupprimer
  4. :) C'est nous qui devons dire merci. :) Oui, je le sais bien! Je lui ai déjá remercié. Et je me corrige; cette image. Honte á moi...

    RépondreSupprimer
  5. Seriez-vous intéressé par de tels calendriers ou pensez-vous que certaines personnes le seraient et combien:
    http://ojni.blogspot.com/2011/01/2011.html
    si oui, soit vous passez l'annonce sur votre blog, soit vous me dîtes en gros combien il en vous en faudrait pour les mardis hongrois, et avec votre réponse, j'en parle à Hajnalka, lui demande si elle peut satisfaire la demande et lui prie de me les envoyer en bloc, je vous les apporterais à réception aux mardis ho

    RépondreSupprimer
  6. C'est gentil à vous, mais je ne pense pas que cela puisse intéresser les participants des Mardis hongrois. Il serait peut-être plus judicieux de les proposer à l'Institut hongrois qui a un public d'enfants dans le cadre des cours de hongrois ou les associations comme Nos petits magyars ou l'association pour une école hongroise.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.