L'association ÓVÁS! de défense du Quartier juif de Budapest exprime sa plus grande inquiétude sur l'avenir de ce quartier.
Malgré les rapports rassurants destinés à anesthésier le Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO, l'État hongrois n'a pratiquement rien fait depuis avril 2008 (date du rapport de Michel Polge émettant un certain nombre de recommandations) pour protéger ce patrimoine.
On pourra lire sur le site du Patrimoine hongrois le rapport du 28 janvier 2011 de l'État hongrois téléchargeable en langues hongroises et anglaises.
L'association ÓVÁS! a adressé à l'UNESCO le 15 avril 2011, un rapport très détaillé, répondant point par point aux déclarations lénifiantes de l'État hongrois. Ce rapport peut être téléchargé en langues hongroise et anglaise sur le site Sauvez Budapest.
La 35ème et prochaine session du Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO se tiendra à Paris du 19 au 29 juin 2011 et examinera entre autres dossiers l'état de conservation du patrimoine de Budapest. Espérons qu'il saura être vigilant et exercera les pressions nécessaires pour que l'État hongrois assure la sauvegarde d'un patrimoine inestimable.
lundi 18 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.