Rencontre-débat le lundi 16 mai 2011 de 19h30 à 21h30
L’auteur
Comment revenir à l’écriture après des années de silence ?
Tel est le défi qu’affronte jour après jour – et veut partager ici – Éva Almassy, écrivain français d’origine hongroise. Et quand on dit silence, on entend le dimanche sa voix singulière à France Culture (Des Papous dans la tête) et elle a tout de même publié récemment un petit recueil de très courts essais (Petit éloge des petites filles, Folio 2 euros) et un recueil de nouvelles (Limites de l’amour, éd. L’Amourier). Elle écrit aussi des livres pour enfants et des pièces radiophoniques. Mais aucun roman publié depuis dix ans (Tous les jours chez Gallimard, Comme deux cerises chez Stock). Ensemble, on essayera de percer le secret, saisir sur le vif le processus de création des travaux d’écriture en cours – et prendre date pour les parutions futures
La médiatrice
Marie Haloux est formatrice en écriture littéraire et professionnelle. Elle intervient principalement dans le secteur social, accompagne l'écriture de pratiques professionnelles et des mémoires d’étudiants en formation initiale et continuée.
Pourquoi Éva Almassy ?
" Pour ses Limites de l’amour qui laissent voir des situations d’enfances, ses genres et ses façons de l’écrire. Éva, c’est cette voix à l’accent tonique où résonnent une histoire, une langue autres. Et parce que son travail s’oriente vers l’évocation de la vie avec ses relations impossibles, la nostalgie des éternelles retrouvailles, l'écriture de l'intime ". M.H.
Informations pratiques
La semaine précédant la rencontre
La soirée : 12 €
Réservation au 01 46 34 24 27
Prochains Inédits : le lundi 20 juin : Marie-Hélène Lafon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.