mercredi 24 décembre 2014

Le Cirque Romanès est de retour à Paris avec son nouveau spectacle :RAJENKA ! du 5 Décembre 2014 au 3 Mai 2015

"La vie n’est jamais comme on croit", dit souvent Alexandre Romanès, poète tzigane. La tribu tzigane est de retour à Paris dans sa nouvelle résidence, Caserne de Reuilly, 20 rue de Reuilly, Paris 12ème, avec un nouveau spectacle, une joyeuse et belle énergie pleine de mystère… Un spectacle hors du temps, juste celui des Gitans où la musique tzigane mène la danse et nous fait perdre la tête...!

A la lueur des bougies, Rajenka s’avance, elle illumine la scène en dansant : « Une princesse gitane aux semelles de vent »… Proverbe Tzigane : « On ne peut pas dompter le vent, ni la gitane ! ».
Rajenka, Gitane hongroise de la tribu des Romanès, vous prendra par la main et vous fera découvrir le secret du peuple oublié !... Enjoué et poignant, ce peuple de promeneurs, pour qui sait voir et entendre, donne du courage à tous et nous fait voyager au pays de l’âme Tzigane ! Contorsion, rubans, danses, cerceaux, funambule, trapèze, diamantine, avec la terrible chanteuse Délia Romanès et son ensemble de musique Tzigane des Balkans, dans une joyeuse farandole, elle retrace le chemin du dernier peuple nomade ! « Au Royaume de l’Espoir, il n’y a jamais d’hiver ! » – Proverbe Tzigane.
Plus d'informations sur cirque-paris.com/romanes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire