mardi 23 août 2016

Concert de Tankcsapda le 1er octobre 2016 à 20 h Le Klub

Le Klub | 14 Rue St Denis, 75001 Paris
Réservation : ici

Le Tankcsapda (« Piège à char ») est de retour à Paris. Ce groupe est aujourd’hui l’une des formations les plus populaires de Hongrie. Il a été formé en 1989 à Debrecen en Hongrie. Il s’agissait au départ d’un trio composé d’une batterie, d’une basse et d’une guitare, et jouant du punk rock. Puis les musiciens ont enrichi leur répertoire en adoptant différents éléments de la musique rock. Ils se sont d’abord produits dans des petites salles et sous de petits labels indépendants. C’est en 1995 qu’ils rencontrent leur premier grand succès avec leur l’album Az Ember Tervez (« Plans d’hommes »), qui sera leur premier disque d’or. Depuis les disques d’or du groupe se multiplient.
La sortie de leur album Élni vagy Égni (« Vivre ou brûler ») et les morceaux Be Vagyok Rúgva (« Je suis soûl ») et Örökké Tart (« Dure toujours ») marquent une série de nouveaux grands succès pour le groupe en 2003. Après ce succès populaire, ils choisissent de retourner à leur musique d’origine avec l’album Mindenki Vár Valamit (« Tout le monde attend quelque chose »).
2013 marque la sortie de leur douzième album intitulé Rockmafia Debrecen qui fait allusion à leurs débuts à Debrecen, deuxième ville de Hongrie. Leur dernier album date de 2014, et porte le titre Urai vagyunk a helyzetnek (« Nous maîtrisons la situation »).
Dans son genre, le groupe présente une musique de qualité et attire des foules lorsqu’il se produit en Hongrie, et donne régulièrement des concerts très appréciés dans les pays limitrophes de la Hongrie (où vit une communauté hongroise importante). Le Tankcsapda s’est également lancé dans une carrière internationale, et se produit dans de grandes villes ouest-européennes : les étapes de leur tournée actuelle les conduisent à Rotterdam, à Paris et à Dortmund. Le groupe a connu un grand succès lors de son premier concert à Paris en 2014.
Entrée : 25€ | en pré-vente : 20€
Réservation : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire