vendredi 19 août 2016

Alexandre Hollan, l'homme qui peint les arbres, expose au musée de Lodève

"Questions aux arbres d'ici" : c'est le nom de l'exposition estivale du musée de Lodève. Elle est consacrée à l'oeuvre d'Alexandre Hollan, un peintre d'origine hongroise qui vit à Gignac, dans l'Hérault. Hollan, c'est l'homme qui peint la vie en peignant les arbres au beau milieu de la nature.
Seul au milieu de la nature avec l'un des arbres qu'il affectionne le plus. C'est dans ce cadre qu'Alexandre Hollan trouve son inspiration.
Il quitte la "terreur communiste" dans les années 50
L'artiste peintre, 82 ans aujourd'hui, a quitté la terreur communiste de la Hongrie dans les années 50. Aujourd'hui il partage le plus clair de son temps entre Paris et Gignac. C'est justement près de Gignac qu'il dessine plusieurs arbres, et chacun de ses compagnons a une fonction bien spécifique : notamment un qui protège son mazet.
Il tombe amoureux de Gignac
Alexandre Hollan a acheté son mazet il y a un peu plus de 30 ans près de Gignac. Il est littéralement tombé amoureux de cet endroit. Sa relation avec les arbres est presque mystique. Ce sont des êtres vivants avec qui il communique… à sa façon ! " La suite sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire