lundi 20 février 2017

Berlinale 2017 : Ours d’Or pour la Hongrie et d’Argent pour la Pologne

"Cet article fait l’objet d’une publication commune avec l’association Kino Visegrad, site d’information et de diffusion du cinéma centre-européen dans l’espace francophone.

Lors du 67e Festival international du film de la Berlinale, du 9 au 19 février 2017, la Hongrie et la Pologne ont raflé deux prix majeurs : l’Ours d’Or du meilleur film et l’Ours d’Argent.
Le film hongrois On Body and Soul réalisé par Ildikó Enyedi a remporté l’Ours d’or du meilleur film de la compétition principale à la Berlinale, dont le jury était présidé par le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven.
Avant même la cérémonie de clôture, ce résultat semblait se dessiner : le prix des critiques du jury Fipresci et celui des lecteurs du Berliner Morgenpost étaient également remis à On Body and Soul, parfois qualifié de radical. Le film parle d’un homme et d’une femme qui se désirent mais ne parviennent pas à communiquer, sauf dans les rêves qu’ils partagent. Ils vont se rapprocher en évoquant leurs songes, qui les emmènent loin de l’abattoir où ils travaillent." La suite sur hu-lala.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire