mardi 28 février 2017

Tennis : Tìmea Babos s'impose à domicile

Par Grégory Sabadel
"Le tournoi de Budapest a retrouvé cette année sa place dans la saison WTA et Tìmea Babos vient de le remporter. Elle est la seconde Hongroise à l'avoir fait, après Ágnes Szavay. À l'époque de Szavay, le tournoi se jouait en juillet sur terre battue. Désormais, il a lieu en février, sur dur.
C'est une vitrine retrouvée pour le tennis hongrois. Les jeunes Dalma Gálfi et Fanny Stollár y ont ainsi obtenu des invitations pour le tableau en simple. Stollár a même passé le premier tour.
En double aussi, des Hongroises ont été invitées. Il s'agit de Panna Udvardy ou d'Ágnes Bukta qui a fait équipe avec Stollár. Cette dernière paire a été éliminée par le duo Babos - Safarova, qui a ensuite dû déclarer forfait, au stade des demi-finales. Les deux jeunes femmes avaient en effet des demi-finales de simple à jouer, puis une finale de rêve, remportée en trois sets par la native de Sopron.
C'est son deuxième titre sur le circuit WTA et le premier depuis 2012 ; il lui permet de revenir dans le top 30 au classement WTA."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire