mardi 15 avril 2014

Concert de Veronika Harcsa et Bálint Gyémánt 10 mai 2014 à 20h - Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

La chanteuse Veronika Harcsa et le guitariste Bálint Gyémánt ont étudié ensemble à l’Université de musique Franz Liszt de Budapest. La poursuite de leur cursus respectif les a ensuite conduits l’un à Oslo, l’autre à Bruxelles, mais la distance n’a en rien diminué l’intensité de leur collaboration qui a été couronnée à cinq reprises par le prix Fonogram (prix des maisons de disque hongroises) et par cinq albums. A l’Institut hongrois de Paris, ils présenteront leur premier album duo Lifelover publié chez Traumton Records (Berlin) l’année dernière.
Veronika Harcsa
Diplômée du département de jazz de l’Université de musique Franz Liszt (2008), Veronika Harcsa a fondé son propre groupe de jazz en 2005. Leur premier disque, Speak Low (2007), publié par le label japonais Nature Bliss, a été propulsé en tête des ventes chez Tower Records, la plus grande chaine de disquaires nipponne. Le deuxième album (2008), You Don’t Know It’s You, qui inclut des compositions signées par la chanteuse, s’est également retrouvé en tête de liste au Japon et en Hongrie. Il a été récompensé par le Prix Fonogram du meilleur album de jazz en Hongrie (2009). Parallèlement à son quartet, elle travaille avec la formation de musique électronique Bin-Jip depuis 2010.
Bálint Gyémánt
Né en 1983 à Budapest, le guitariste Bálint Gyémánt est sorti diplômé du département de jazz de l’Académie de musique Franz Liszt de Budapest en 2008. En 2007, il a étudié á l’Académie de musique d’Oslo sous la direction de Hakon Storm et Staffan William Olson. Avant de former un duo avec Veronika Harcsa, il avait déjà travaillé avec la chanteuse au sein de son quartet et de la formation Bin-Jip.
Entrée : 5/3€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire