mercredi 21 mai 2014

Söndörgő à La Courneuve samedi 24 mai 2014 à 20 h 30

Centre Culturel Houdremont La Courneuve, France
CONCERT HORS LES MURS Espace Guy-Môquet

Söndörgő : Tamburising - Lost Music of the Balkans
musique du monde / Hongrie

Découvrez avec Söndörgö « l’autre musique des Balkans », celle des orchestres de tambura mêlée à celle des cuivres balkaniques, venez danser les čoček et vous étourdir à la palinka sur les rythmes délirants de ce groupe hongrois enivrant…
Les cousins et frères Eredics sont originaires de Szentendre, un petit village des environs de Budapest sur les rives du Danube. Multi-instrumentistes et virtuoses malgré leur jeune âge, ils sont les gardiens de cette musique des Balkans que l’on joue encore chez les minorités serbo-croates de Hongrie.
Leur nouvel album «Tamburising - Lost Music of the Balkans » reprend les plus belles mélodies transmises par le chef de file de l’orchestre de tambura de Mohacs, dernier bastion de ce style en Hongrie.
« Ce luth à cinq cordes, dont une double, cousin du saz ou du setar, est né dans l’empire ottoman et fut exporté par les Turcs. La musique qui en découle est tour à tour cristalline, romantique ou euphorique, mais toujours délicate. » Benjamin Minimum - Mondomix

Réservation : 01 49 92 61 61 - resacentreculturel@ville-la-courneuve.fr
Tarif plein 10 euros, tarif réduit 5 euros, associations et scolaires 2,5 euros

Venir à l'Espace Guy-Môquet : 119 avenue Paul-Vaillant-Couturier – 93120 La Courneuve.
Métro: ligne 7 arrêt La Courneuve 8-Mai-1945, puis 2 minutes à pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire