jeudi 10 mars 2016

Andras Imreh un Printemps des Poètes hongrois à Toulouse et à Querbes


Mercredi 23 mars de 19h à 20h30, la librairie Ombres Blanches ouvrira ses portes de la rue Mirepoix à András Imreh, poète hongrois en résidence à Querbes du 10 mars au 7 avril, à l’occasion du Printemps des Poètes organisé par Les Nuits & les Jours de Querbes (voir le bulletin d’Ombres Blanches p. 12-13, http://www.ombres-blanches.fr). L’Association Franco-Hongroise Midi-Pyrénées est heureuse d’être partenaire de cet événement.

« Né en 1966 à Budapest, András est poète et également traducteur pour les littératures anglaise, espagnole et française.
Ce qui a deux noms, son premier recueil de poésie publié en Hongrie en 1998, a reçu plusieurs récompenses, dont le prestigieux prix Attila József.
En 2009, une sélection de ses poèmes, traduits en français a été publiée par les Éditions du Murmure, dans le recueil « Trois poètes hongrois ».
En 2014, András Imreh fut l’un des invités du festival de Querbes pour l’édition « Querbes-Budapest ». La simplicité du ton, les multiples niveaux de sens, l’humour, la musicalité caractérisent une œuvre accessible à tous ». ( J.P.Oddos, organisateur de Les Nuits & les Jours de Querbes) http://www.querbes.fr/spip.php?rubrique78

C’est Henri Robert qui lira ses poèmes, dont les plus récents, certains traduits par Thierry Loisel et Anett Barna, et d’autres par Guillaume Métayer, sont encore inédits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire