dimanche 17 juin 2018

Le président américain et le Premier ministre hongrois échangent sur leurs liens, au téléphone

"Alors que le nouvel ambassadeur des États-Unis à Budapest prendra ses fonctions la semaine prochaine, le président des États-Unis, Donald Trump, et le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, ont discuté de leurs liens bilatéraux, a déclaré samedi un ministre hongrois.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, Peter Szijjarto, a donné des détails sur la conversation téléphonique, rapporte MTI, l'agence de presse hongroise.
"Selon M. Trump, le nouvel ambassadeur, David Cornstein, est un grand homme, dont l'arrivée donne l'occasion de continuer à améliorer les relations bilatérales," a dit M. Szijjarto.
Connus pour leur forte opposition aux migrations, MM. Trump et Orban ont également débattu de l'importance de la protection des frontières et disent de concert qu'un "pays qui ne pourrait plus défendre ses frontières ne pourrait plus être qualifié de pays", a rapporté M. Szijjarto.
M. Szijjarto a dit que M. Trump avait encouragé M. Orban à défendre la frontière méridionale de la Hongrie." La suite sur china.org.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire