lundi 17 décembre 2018

Des milliers de Hongrois manifestent contre le gouvernement Orban

"Plus de 15 000 Hongrois ont manifesté dimanche 16 décembre à Budapest contre une nouvelle loi sur le travail et contre le gouvernement du Premier ministre nationaliste, Viktor Orban, qu'ils considèrent de plus en plus autoritaire. C'est la quatrième mobilisation en une semaine contre le gouvernement Orban. Elle était organisée par l'opposition de gauche, des groupes d'étudiants et des citoyens. Les protestations ont continué dans la nuit, une partie des manifestants, rejoints par des membres de l'opposition, ont investi le siège de la télévision publique. Ils ont demandé, entre autres, « l'indépendance des médias publics ».
Laszlo a 18 ans. Cheveux coiffés à la punk, ce jeune magasinier est venu de province pour manifester contre la loi sur le temps de travail. Une loi qui permet aux employeurs d'exiger jusqu'à 400 heures supplémentaires par an.
« Le week-end, c'est pour la famille ! Cette loi va nous obliger à faire trop d'heures, et on en fait déjà beaucoup trop. Ils n'arrêtent pas de voter des lois stupides », explique-t-il.
Trois ans pour payer les heures supplémentaires" La suite sur rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire