vendredi 17 juin 2011

Les Variations de Goldberg au Grand Rond

Les Variations Goldberg, au Théâtre du Grand Rond depuis hier et jusqu'au samedi 18 juin, à 21h.

Cette pièce décline sur un mode humoristique les souffrances et les tribulations de Goldberg, assistant et souffre-douleur de l'imprévisible metteur en scène Mr Jay, qui endosse le rôle de Dieu. Dans un théâtre de Jérusalem, on assiste à la répétition d'un spectacle composé de plusieurs épisodes de la Bible, depuis les premiers mots de la Genèse jusqu'au cri ultime de la Passion, accompagné par la musique de Bach. Une Bible revisitée par l'humour corrosif d'un auteur qui connaît comme personne le théâtre, ses mécanismes et ses recettes, et nous joue sa propre version des destinées du peuple élu.

George Tabori auteur de théâtre, scénariste, romancier, metteur en scène, directeur de théâtre, et acteur à l'occasion est né juif-hongrois; détenteur d'un passeport britannique, et parlant l'allemand avec un accent anglo-hongrois est un personnage aux multiples facettes. il a passé sa vie aux quatre coins du monde, perpétuel exilé, mais jamais déraciné, sa seule "patrie" étant, de son propre aveu, le théâtre. Les Variations Goldberg, porté ce soir et demain sur la scène du Grand Rond à Toulouse peut-être tenu pour sa pièce maîtresse.

Les Variations Goldberg
Compagnie : Théâtre du Grand Rond
De : George Tabori
Mise en scène : Eric Vanelle
Avec : Hélène Audebert, Paule Battault, Mailis Boulin, Anne - Melaine Daly-Schveitzer, Pierre-Jean Dupuy, Semia Duval, Amélie Legrand, Patrick Monzauge, Nicolas Peralez, Sophie Trilles

Du 16 au 18 juin 2011 au Théâtre du Grand Rond
Tarif unique: 5€

Source : toulouseblog.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire