jeudi 16 juin 2011

Les Belleville Cats Méga Summer Tour au Centre Tchèque, le vendredi 17 Juin à 20h30

Amis germanopratins (habitants de St Germain des prés, selon Boris Vian), amis montreuillois, les jours de gloire sont enfin arrivés !

Finis les voyages harassants pour aller dénicher un peu de cette substance hautement séminale baptisée rock’n roll dans des lieux hautement suspects du 19ème arrondissement, ou dans des bouges interlopes de Belleville et du nord-est parisien, là où opèrent habituellement nos chevaliers de la six cordes, de la grosse caisse et du tambourin, à savoir les Belleville Cats ! Ce coup-ci, louez le seigneur, bénissez le saint-esprit (Gene Vincent, assis dans l’Olympe à la droite d’Elvis) et donnez une bonne torgnole au Fils, les meilleurs (et seuls) représentants du Bop’n soul parisien débarquent chez vous !

C’est dans une cave des plus spacieuses et des plus accueillantes qu’ils vont tout d’abord donner des couleurs à une nuit parisienne des plus blafardes ces derniers temps, le Centre Tchèque, le vendredi 17 Juin à 20h30. Situé au 18 de la rue Bonaparte, dans le 6ème , métro St Germain des Prés, cet établissement hautement culturel (vu qu’il accueille nos amis) est le lieu chaque année de la grande soirée mondaine que donnent les Cats pour tous ceux, trop cossards ou timides à l’extrême, qui n’osent franchir la Seine cap plein nord. C’est dire si la tenue de soirée est de rigueur et le sourire évidemment obligatoire. Une jam est prévue avec Vaclav Havel aux maracas, il paraît qu’il en joue comme un dieu ! En première partie, le grand retour avec les Cats des Vincent, Yeaaah !
Dès le lendemain, le samedi 18 Juin, à peine remis des hectolitres de vodka praguoise qu’on leur aura forcés à ingurgiter avec force verres brisés sur moult tempes innocentes, nos Cats fatigués mais vaillants remettront le couvert dans un des plus jolis bars qu’il leur ait été donné de visiter, l’Armony, à partir de 20h . Ce café au décorum résolument sympathique, tenu par une sorte d’adorable géant vert kabyle du nom de Farid sera le lieu d’une ripaille rock’n roll totale mortelle, vu que quand ils sont en bordée à Montreuil, les Belleville Cats ne mégotent pas, ne lésinent pas et poussent le bouchon bien au-delà de l’horizon ! L’Armony se situe au 39, rue Edouard Vaillant, métro Croix de Chavaux à Montreuil.
Alors, vous en redemandez encore ? No souçaï, les Cats en ont toujours plein la besace ! (voir plus bas...)

Prochaines interventions culturelles :
Le 21 Juin, Fête de la musique, aux Folies 8, rue de Belleville 75020 à 20h avec Alex et les Piétons
Le 25 Juin aux Z’Indems Café 144, rue de Bagnolet 75020 Métro Porte de Bagnolet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire