mardi 14 janvier 2014

Atelier de danse avec József Trefeli et Gábor Varga 4 février de 18h à 21h - Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation obligatoire : accueil@instituthongrois.fr


Hongrois de la diaspora, nés respectivement en Australie et dans l’ex Union soviétique, József Trefeli et Gábor Varga allient avec un naturel déconcertant les formes d’expression de la danse contemporaine et de la danse traditionnelle hongroise. Leur atelier est ouvert à tous les amoureux de la danse, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
József Trefeli
Danseur, chorégraphe, professeur de danse, József Trefeli obtient son diplôme de « Bachelor of Arts in Dance » à l’Université de Melbourne. En 1996, il rejoint la compagnie Alias de Genève. Il multiplie les collaborations (Cie Philippe Saire, Da Motus, Cie Mix, Cie Utilité Publique, Cie Greffe, Cie Drift, Skree Wolf). En 2005, il fonde sa propre compagnie et présente une douzaine de spectacles dans le monde entier. Il travaille également pour des spectacles d’opéras et des pièces de théâtre.
Gábor Varga
Il commence sous le signe de la danse hongroise traditionnelle, à l’école Talentum de Budapest (1995-2000), avant d’intégrer les P.A.R.T.S. d’Anne Teresa De Keersmaeker à Bruxelles. Il travaille avec des chorégraphes réputés comme Anne Teresa De Keersmaeker, William Forsythe, David Zambrano, Michèle Anne De Mey, Mette Ingvartsen et Thomas Hauert. Il vit à Genève et collabore souvent avec des compagnies suisses (Cie Gilles Jobin, Cie Alias/Guilherme Botelho, Cie Jozsef Trefeli).
Entrée : 15/10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire