samedi 25 janvier 2014

La Hongrie finit huitième du championnat d’Europe de handball - Par Grégory Sabadel

Les Hongrois excellent surtout dans les sports d'eau, comme la natation ou le kayak. Ils sont ainsi très bons en water polo, mais ce sport est très peu médiatisé en dehors de l'Europe centrale.
Parmi les sports collectifs médiatisés, le handball est celui où les Hongrois ont les meilleurs résultats.
La Hongrie, nation de hand
En hand féminin, la Hongrie est allée en quarts de finale du dernier championnat du monde, après avoir battu l'Espagne en huitièmes de finale. Quant au club de Győr, il a remporté la Ligue des Champions en 2013, après deux rendez-vous manqués en finale.
Chez les hommes, Szeged et Veszprém sont deux très bons clubs, régulièrement performants en Ligue des Champions. Et l'équipe de Hongrie a fini quatrième aux derniers Jeux Olympiques.
Au championnat d'Europe de handball qui a commencé le dimanche 12 janvier, la Hongrie a hérité d'un groupe très difficile, avec l'Espagne, l'Islande et la Norvège. Mais la Hongrie s’en est sortie et a accédé au tour principal.
La sélection magyare s’est en effet d’abord inclinée contre les champions du Monde espagnols avant d’accrocher l’Islande et la Norvège lors de deux matchs nuls solides.
Un Máté Lékai héroïque
Contre l’Islande, Máté Lékai a égalisé à huit secondes de la fin, ce qui fait écho avec le but égalisateur lors du quart de finale des Jeux Olympiques de Londres, déjà face à l’Islande.
Il a aussi été le héros de la confrontation face aux Norvégiens, avec sept réalisations à la clé, dont un superbe lob de son propre camp.

Voir la vidéo

Gábor Császár est monté en puissance
Quant à Gábor Császár, il est bien monté en puissance dans ce championnat d’Europe. Face à la Norvège, il a inscrit six buts avec à la clé une réussite de 4 sur 4 à l’exercice du jet de sept mètres. Puis lors de la victoire 31 à 25 face à la Macédoine, pour le premier match du tour principal, le joueur du PSG a été le meilleur buteur de la rencontre avec sept réalisations.
 
Lors du deuxième match du tour principal, les Hongrois ont perdu de quatre points face aux tenants du titre et organisateurs de l’épreuve danois. Et lors du dernier match, les Magyars se sont de nouveau inclinés face à l'Autriche, juste d’un point, et ont ainsi fini huitièmes de l’épreuve. Le bilan de la compétition est donc mitigé pour les Hongrois. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.