mardi 14 janvier 2014

Cinéma Courts métrages hongrois - 24 janvier à 20h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

Lágy eső (Douce pluie) de Dénes Nagy, 2013, VOST français, 28’
Adaptation d’une nouvelle éponyme de Sándor Tar. Dani quitte la maison de correction pour rejoindre sa nouvelle famille d’accueil qui vit dans un petit village isolé. L’adolescent, en apparence insensible, tombe amoureux de Zsófi, une camarade de classe dont il cherche à tout prix à attirer l’attention.
Pingvinkonstrukció (Construction de pingouin) de Mihály Schwechtje, 2013, VOST anglais, 15’
Le protagoniste du film compte sur un plan de renouvellement urbain plus que douteux pour améliorer sa vie. Fort de cette illusion, il réussit même à reconquérir sa petite amie, soigneuse de girafe de profession.
Nagyanyám köldöke (Le nombril de ma grand-mère) de Lakos Nóra, 2013, VOST anglais, 10’
Trois époques, trois hommes et beaucoup de plats. Une histoire familiale autour des habitudes culinaires étranges d’un grand-père rebelle, d’un fils méticuleux et d’un petit-fils paresseux.
180/100 de Bálint Nagy et Nándor Lőrincz, 2011, VOST anglais, 25’
De nature nerveuse, Roli souffre d’hypertension. Son médecin lui fait porter un tensiomètre pendant 24h. L’ironie du sort veut qu’il découvre ce même jour que son couple est fini.
Kispárizs (Petit Paris) d’Orsi Nagypál, 2013, VOST anglais, 14’
D’après une nouvelle de Lajos Parti Nagy. 1986, Ibusár (Hongrie). Une livraison de torchons arrive à l’usine de wagons, des vêtements d’occasion en provenance d’Europe de l’Ouest. Les villageoises se jettent sur les conteneurs pour découvrir la mode parisienne.
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire