Tous les ans, le printemps amène à Paris, avec lui, le festival L’Europe autour de l’Europe. Les 47 états membres du Conseil de l’Europe y sont à l’honneur pendant un mois : plus de cent films (long métrages, documentaires, films de court métrage, d’animation et expérimentaux) sont projetés dans une vingtaine de salles où le public peut découvrir avec ravissement les chefs-d’œuvre du cinéma récent comme de patrimoine qui ont façonné son histoire.
Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille le festival, du 16 au 29 Mars 2016. Au programme : les chefs d’œuvres issus des collections de la Hungarian National Film Fund L’Indésirable de Mihály Kertész (Michael Curtis) (1914) et The Man of Gold de Alexander Korda (1918) ; deux programmes de films rares, courts et moyens métrages, concoctés par le Eye Filmmuseum à Amsterdam ; et une sélection de petits joyaux, réalisés par Georges Méliès et sortis tout droit des fonds personnels de la famille Méliès.
Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François ZYGEL en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Source : fondation-jeromeseydoux-pathe.com
mardi 1 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.