"Plus de 2000 réfugiés et bénévoles étaient invités, mardi 2 mars 2016, à la Philharmonie de Berlin pour un concert gratuit avec trois grands chefs : Daniel Barenboim, Ivan Fischer et Simon Rattle. Cyril Sauvageot, correspondant de Radio France en Allemagne, était sur place.
Ce n’était pas arrivé depuis le 11 septembre 2001 : mardi 2 mars, les trois grands orchestres berlinois se sont réunis sur une même scène pour un “concert de bienvenue”. Dans la salle : des réfugiés mais aussi des bénévoles, invités gratuitement à écouter les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Berlin, du Staatsoper et du Konzerthaus, accompagnés de leurs chefs respectifs : Simon Rattle, Daniel Barenboim et Ivan Fischer.
« Aux réfugiés, j’ai envie de dire : “Bienvenue, vous êtes chez vous” », a déclaré le chef hongrois Ivan Fischer. « Nous assistons à la naissance d’une nouvelle Europe tolérante, où les gens ouvrent leurs portes et leurs coeurs. Nous voulons partager ces valeurs avec le reste du monde. »" La suite sur francemusique.fr
vendredi 4 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.