vendredi 4 mars 2016

Un concert offert aux réfugiés à la Philharmonie de Berlin

"Plus de 2000 réfugiés et bénévoles étaient invités, mardi 2 mars 2016, à la Philharmonie de Berlin pour un concert gratuit avec trois grands chefs : Daniel Barenboim, Ivan Fischer et Simon Rattle. Cyril Sauvageot, correspondant de Radio France en Allemagne, était sur place.
Ce n’était pas arrivé depuis le 11 septembre 2001 : mardi 2 mars, les trois grands orchestres berlinois se sont réunis sur une même scène pour un “concert de bienvenue”. Dans la salle : des réfugiés mais aussi des bénévoles, invités gratuitement à écouter les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Berlin, du Staatsoper et du Konzerthaus, accompagnés de leurs chefs respectifs : Simon Rattle, Daniel Barenboim et Ivan Fischer.
« Aux réfugiés, j’ai envie de dire : “Bienvenue, vous êtes chez vous” », a déclaré le chef hongrois Ivan Fischer. « Nous assistons à la naissance d’une nouvelle Europe tolérante, où les gens ouvrent leurs portes et leurs coeurs. Nous voulons partager ces valeurs avec le reste du monde. »" La suite sur francemusique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire