mardi 2 octobre 2012

Soirée Tzigane avec O’Djila + Besh O Drom + Dj Tagada + Gypsy Sound System le 6 octobre 2012 à la Bellevilloise

O’DJILA
Musique Tzigane de Balkan C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !
BESH O DROM
Besh o Drom  est un groupe de musique hongrois fondé en 1999 à Budapest. Son nom signifie « Trace la route » en romani. Besh o Drom est considéré comme l’un des groupes hongrois les plus visibles sur la scène internationale. Il se singularise au sein de la scène folklorique hongroise par son éclectisme, influencé à la fois par la tradition musicale des Roms des Balkans et de Roumanie que par la musique du Proche-Orient.
GYPSY SOUND SYSTEM
Dj Olga, une fée polonaise & Dr Schnaps, un viticulteur genevois aux sombres origines. A eux deux, ils reflètent un passionnant concentré de musique folk, festive, biodynamique et métissée ! Habités par une énergie ravageuse, ils dansent et chantent sans relâche autour d’un Sound Système en constante ébullition ! Leurs sets colorés, nous invitent à lâcher prise le temps d’un voyage musical épicé qui nous transporte dans un univers de rêve et de liberté sauvage. Un véritable vecteur d’échange et d’amitié qui unit un large public qui se laisse happer par des sons couleurs Gypsy.
DJ TAGADA
Révolution du dancefloor à coup de montagnes russes, fanfares des Balkans, gipsy Punk, électro Tzigane, hip hop klezmer, balkan ragga, un croisement subtil entre tradition et modernisme. Exceptionnellement au Bataclan, taper des mains, des pieds, hurler, boire et chanter sur une musique fraîche, riche qui vacille entre la joie et la mélancolie ,un vrai moment de bonheur et de paix entre les cultures et les peuples.

Réservations
La Bellevilloise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire