mardi 2 octobre 2012

Illés Sarkantyu : Hervé - Exposition 13 octobre au 06 novembre 2012 Galerie Benj

Galerie Benj | 56, rue Saint Sébastien 75011 Paris
Informations : galeriebenj.com
Vernissage : 12 octobre à 19h

Hervé n'était pas son vrai nom, on le lui a donné quand il est entré dans la Résistance. Jeune, il était engagé, courageux, aventureux et libre. Après la guerre, il a mené une vie simple et travaillé avec beaucoup de ténacité. Il a réalisé une œuvre d'un grand intérêt.
La reconnaissance est arrivée très tard mais il est toujours resté modeste et il a gardé une éthique indomptable. Il a été décoré de la Légion d'Honneur. Je ne l'ai connu qu'à la fin de sa vie, c'était un homme discret.

Papiers, ciseaux, chemises, intercalaires, trieurs, parapheurs, marque-pages, vignettes, stylos, crayons, marqueurs et surligneurs, trombones, agrafes, pastilles et rubans adhésifs colorés sont des accessoires bureautiques d'utilité pratique dont Hervé se servait pour classer la gigantesque somme de documents accumulés au fil de sa carrière.

Regroupant objets personnels et dossiers de travail, cette série photographique ne vise pas seulement à comprendre un système et une logique typiques de Hervé. Elle complète l'œuvre en dessinant le personnage d'un homme en chair et en os qui, avec un grand plaisir semble-t-il, a consacré chaque instant de sa vie à la création.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire