lundi 22 octobre 2012

Festival Poésir La poésie des parfums – le parfum de la poésie Conférence 9 novembre à 19h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

Dans le cadre du festival « Poésir » qui se déroule du 7 au 11 novembre en différents lieux, l’Institut hongrois vous invite à sa soirée : « La poésie des parfums – le parfum de la poésie » avec la participation de Anna T. Szabó et Zsolt Zólyomi.
Anna T. Szabó est née à Kolozsvár (Cluj, Roumanie). Poète, écrivaine, traductrice, elle vit actuellement à Budapest avec son mari, l’écrivain György Dragomán, et leurs deux enfants. Après ses études à l’Université ELTE de Budapest, elle enseigne, écrit pour la presse. Ses poèmes, essais et nouvelles paraissent dès ses études universitaires. Elle est l’auteur de plusieurs livres et de traductions et publie des livres pour enfants et est lauréate de plusieurs prix littéraires.
Zsolt Zólyomi, créateur de parfum. Après des études de biologie et d’économie, il se lance dans le monde des parfums et complète ses études à l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire de Versailles. Il possède actuellement sa propre parfumerie, où il crée des parfums sur mesure, ainsi que des parfums pour diverses occasions (fêtes, mariages ou parfums exclusifs pour des entreprises). Il expertise les nouvelles créations, enseigne et travaille sur l’application des parfums ainsi que dans le « marketing olfactif ».
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire