mardi 31 mai 2016

Hongrie: l'opérateur doute de la rentabilité du projet nucléaire de Paks

"Budapest - L'opérateur de la centrale nucléaire hongroise de Paks, la société nationale d'électricité MVM, a indiqué lundi douter de la rentabilité des deux nouvelles tranches que le gouvernement de Viktor Orban prévoit d'y construire en partenariat avec la Russie, un projet controversé.

A cause du développement des ressources renouvelables, nous voyons clairement que les prix de l'énergie vont diminuer dans mégawattsle futur, a estimé le PDG de MVM, Peter Csiba, dans un entretien accordé au premier quotidien du pays, le Népszabadság.

Chiffrée à 12,5 milliards d'euros, la construction de deux nouveaux réacteurs de 1.200 mégawatts (MW) chacun est basée sur un prix prévisionnel de l'électricité compris entre 57 et 65 euros le MW/heure, a rappelé M. Csiba.

Or si les prix de gros étaient à 90-100 euros le MW/h il y a encore peu, nous en sommes aux alentours de 30 euros actuellement, du fait de la chute des produits pétroliers et de l'essor des renouvelables, a souligné le PDG, qui a indiqué préférer des investissements dans les énergies vertes." La suite sur romandie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire