mardi 31 mai 2016

Football - La Hongrie, 30 ans après

"A J-11 du début de l’Euro 2016, beIN SPORTS vous propose un focus sur les 24 nations. Aujourd’hui, retour sur la Hongrie qui fait son retour 30 ans après.
Ils attendaient ça depuis 30 ans. Trente longues années que la Hongrie, grande nation du football d’antan, trépignait d’impatience à l’idée de disputer à nouveau une grande compétition. Leur dernière participation datait de 1986 et une élimination prématurée lors de phase de poules de la Coupe du Monde.
Pour retrouver trace des Mágikus Magyarok à un championnat d’Europe, il faut alors remonter à 1972. Autant dire que le ticket décroché pour l’Euro 2016 par les Hongrois était quasiment inespéré. Dans un groupe relativement homogène (Roumanie, Irlande du Nord, Finlande, Grèce et Iles Féroé), les hommes de Bernd Storck ont réalisé un parcours plutôt honorable (4 victoires, 4 nuls et 2 défaites). Insuffisant cependant pour se qualifier directement. Troisième de sa poule, la Hongrie a dû passer par la case « barrages » dont elle s’extirpera assez facilement avec deux succès face à la Norvège. Seul bémol de ces éliminatoires, le peu de buts inscrits." La suite sur beinsports.com

Les matchs à venir :
Samedi 14 juin (18h) :             Autriche / Hongrie à Bordeaux
Mercredi 18 juin (18h) :           Islande / Hongrie à Marseille
Dimanche 22 juin (18h) :         Hongrie / Portugal à Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire