mercredi 11 mai 2016

AMOUR de Károly MAKK en sélection officielle à Cannes Classics !

45 ans après avoir remporté le Prix du Jury et la Mention spéciale - Un Certain Regard du Festival de Cannes, ce chef-d'oeuvre sera à nouveau présenté à Cannes en version restaurée et en présence du réalisateur, Károly MAKK.

Dimanche, 15 mai 2016 à 22.00 - Salle Buńuel

Clavis Films, à l'occasion du 60ème anniversaire de la révolution de 1956, ressort L'Amour en version restaurée dans les salles françaises en novembre 2016.

Nous sommes honorés de pouvoir représenter le cinéma de Károly MAKK depuis déjà 10 ans en France !

Clavis Films


Synopsis
Hongrie, 1953. Après l’arrestation de János par le régime totalitaire de Rákosi, sa femme Luca doit s’occuper de sa belle-mère. Pour la réconforter, elle lui fait croire que János est devenu un réalisateur célèbre aux Etats-Unis. Il faudra de nombreuses années encore avant qu’il ne soit libéré. Même si elle vivait jusqu’à l’âge de cent ans, ce ne serait pas suffisant... Et la jeune femme joue la comédie, jour après jour, pour maintenir sa belle-mère en vie...

(Une présentation de Hungarian National Film Fund et du Hungarian National Digital Film Archive and Film Institute (MaNDA). Scan 4K et restauration à partir des négatifs 35mm originaux. Numérisation et restauration sonore à partir des bandes 35mm magnétiques. Restauration réalisée par Focus-Fox Studio et Hungarian Filmlab.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire